Conditions d'utilisation

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : le 5 novembre 2013

Les Éditions Cousture Inc. reconnaît l’importance de la protection des renseignements personnels des abonnées. Les renseignements personnels comprennent toute information permettant d’identifier une personne, qui est transmise. Les Éditions Cousture Inc. est conscient des préoccupations reliées à la confidentialité et estime que la protection des renseignements personnels est l’une de nos plus importantes responsabilités. Les politiques énoncées ci-dessous décrivent les politiques de Les Éditions Cousture Inc. en matière de protection de la vie privée des clients.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET GARANTIE D’ABSENCE DE SOLLICITATION

Les Éditions Cousture Inc. s’engagent à protéger les renseignements personnels que vous lui transmettez et à ne les utiliser qu’aux fins de communiquer avec vous au sujet des nouvelles rattachées au projet Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons.

Jamais ces renseignements seront transmis à des tiers.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne sera offert. L’achat de l’abonnement est final.

RENSEIGNEMENTS RELATIFS À L'IDENTIFICATION DES CLIENTS (UTILISATION, COLLECTE ET RÉTENTION)

Les Éditions Cousture Inc. collecte, retient et utilise uniquement l’information relative aux clients exigée par la loi afin d’administrer les activités du portail ArletteCousture.com et de d'offrir des services de haute qualité à la clientèle. Nous ne conservons cette information que le temps nécessaire pour remplir ces objectifs.

EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS

Les Éditions Cousture Inc. a mis en place des procédures visant à assurer que les renseignements des clients soient exacts, à jour et complets, conformément aux normes commerciales raisonnables. Toute demande de correction de renseignements inexacts sera traitée dans les meilleurs délais.

LIMITATION DE L'ACCÈS DES EMPLOYÉS AUX RENSEIGNEMENTS

Tous les employés de Les Éditions Cousture Inc. et de et de Baracci Solutions Inc. sont informés de l’importance de la protection de la vie privée et de la confidentialité des renseignements. Seuls les employés qui doivent le faire dans le cadre de leur fonction ont accès aux renseignements personnels permettant d’identifier les clients.

COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

Les Éditions Coustures Inc. envoie des messages de l'auteur, des bulletins d’information et d’autres communiqués électroniques aux personnes qui souscrivent par l’intermédiaire du portail Web au bulletin d’information et à l’adhésion payante. Nous utiliserons le nom et l’adresse courriel des abonnés afin de leur faire parvenir nos communications électroniques. Par respect pour la vie privée des clients, nous leur offrons la possibilité de se désinscrire afin de ne plus recevoir de courriels soit en cliquant sur le lien de désinscription compris dans les courriels promotionnels ou, dans le cas des messages d'accompagnements de l'auteur, en décochant une case à cet éffet sur la page "Mon profil" sur le portail Web.

Les bulletins d’information et les autres communiqués électroniques peuvent comprendre des technologies de pistage afin de voir si les messages ont été ouverts, si les clients ont cliqué sur les liens, et si les pages de notre site Web ont été consultées à la suite de nos envois par courriel.

Veuillez noter que toutes communications avec l'auteur (courriels, messages, communications sur les médias sociaux) peuvent-être partager avec les utilisateurs et membres du portail Web ArletteCousture.com ainsi que sur les différents comptes et pages de Arlette Cousture sur les médias sociaux

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS AU MOYEN DE PROCÉDURES DE SÉCURITÉ ÉTABLIES

Les Éditions Cousture Inc. maintient des normes et des procédures de sécurité rigoureuses en ce qui concerne l’accès non autorisé aux renseignements liés aux clients.

TÉMOINS (COOKIES)

Un témoin est un petit fichier texte qui est stocké sur l’ordinateur d’un utilisateur afin de tenir un registre de ses activités. Les Éditions Cousture Inc. a recours aux témoins sur ce site. Nous relions également l’information stockée dans les témoins aux renseignements personnels fournis par les clients pendant la navigation sur notre site Web. Nous utilisons les témoins temporaires afin de faciliter la navigation des clients sur le site web. Un témoin temporaire expire lorsque le navigateur est fermé.

Si un client n’autorise pas les témoins, il ne sera pas en mesure de profiter des services offerts sur notre portail Web.

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS POUR MOTIFS LÉGAUX

Nous nous réservons le droit de divulguer des renseignements permettant d’identifier personnellement les clients lorsque requis par la loi, ou lorsque nous avons des raisons de croire que la divulgation est nécessaire à la protection de nos droits, ou afin de respecter une procédure judiciaire, un ordre de la cour, ou un acte judiciaire entamé impliquant notre site Web.

DIVULGATION DES PRINCIPES RELIÉS À LA VIE PRIVÉE DE LA CLIENTÈLE

Les clients de Les Éditions Cousture Inc. sont en droit de savoir quels renseignements les concernant sont conservés et de quelle façon ces renseignements sont utilisés. Les clients sont en droit de voir tout renseignement erroné être rectifié ou supprimé.

Les renseignements relatifs à l’ordinateur ou à l’adresse IP des clients sont collectés uniquement pour des motifs de sécurité et de connexion.

MODIFICATION DE LA POLITIQUE

Il est possible que nous devions modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. En cas de modifications apportées à notre politique de confidentialité, Les Éditions Cousture publiera ces modifications ici. Pour cette raison, les clients doivent s’assurer de consulter la politique de confidentialité de façon régulière.

QUESTIONS CONCERNANT LA CONFIDENTIALITÉ À L'INTENTION DE LES ÉDITIONS COUSTURE INC.

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, les renseignements obtenus en ligne à son sujet, les pratiques de ce site, ou ses interactions avec ce site, les clients peuvent communiquer avec :

Les Éditions Cousture Inc.

210, Allée des Sorbiers
Brossard (Québec)
Canada J4X 2Z7
info@arlettecousture.com

à ne pas manquer Une série de nouvelles par Arlette Cousture. Découvrez ce nouveau concept de littérature web.
nouvelles électroniques12 nouvelles publiées exclusivement sur le Web vous seront offertes électroniquement à 15 jours d’intervalle.
expérience intéractive Un accès au portail Web et aux communications de l’auteur, billets de blogues, médias sociaux et infolettres.
Abonnez-vous
aux nouvelles

Abonnement facile et rapide. Commencez votre lecture dès maintenant !